C’est avec un réel plaisir que la Direction Générale du FPPN vous relate les moments forts de la 4ème journée de sa tournée d’information et de sensibilisation dans la Préfecture de Police de Korhogo.
De prime abord, cette étape a été marquée par 𝐥’𝐚𝐜𝐜𝐮𝐞𝐢𝐥 𝐜𝐡𝐚𝐥𝐞𝐮𝐫𝐞𝐮𝐱 𝐝𝐞 𝐌𝐚𝐝𝐚𝐦𝐞 𝐥𝐞 𝐃𝐆 𝐅𝐏𝐏𝐍 𝐩𝐚𝐫 𝐭𝐨𝐮𝐭𝐞𝐬 𝐥𝐞𝐬 𝐟𝐨𝐫𝐜𝐞𝐬 à l’entrée de la ville de Kong. Une réception qui témoigne de leur soutien envers notre mission.
Elle n’a pas dérogé à la coutume en présentant ses civilités aux autorités préfectorales et coutumières de la ville. D’affilé, elle a eu la haute estime d’être reçue par le Sous-Préfet de Kong, Monsieur TRAORE Tchessakanan, le Chef canton de Kong, Monsieur OUATTARA Bakobanan et le Chef de village de Kong, Monsieur OUATTARA Fabakary.
De même suite, elle s’est rendue à la grande mosquée de Kong, monument historique inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Toute la délégation a eu l’honneur de recevoir les bénédictions des autorités coutumières et religieuses de la ville.
La prise en charge médicale des fonctionnaires de Police étant l’objet principal du FPPN, Madame le DG FPPN s’est aussitôt rendue à l’𝐇𝐨̂𝐩𝐢𝐭𝐚𝐥 𝐆𝐞́𝐧𝐞́𝐫𝐚𝐥 𝐝𝐞 𝐊𝐨𝐧𝐠 pour une séance de travail avec les praticiens.
Grâce à des 𝐞́𝐜𝐡𝐚𝐧𝐠𝐞𝐬 𝐩𝐫𝐨𝐝𝐮𝐜𝐭𝐢𝐟𝐬 entre Madame le DG FPPN, Monsieur 𝐙𝐎𝐍𝐍𝐀 𝐒𝐞𝐲𝐝𝐨𝐮, Technicien Biologiste, représentant le Directeur dudit centre hospitalier et Madame 𝐌𝐄𝐈𝐓𝐄 𝐌𝐚𝐛𝐨𝐮𝐧𝐝𝐨𝐮, gestionnaire de la pharmacie, les incompréhensions relatives aux prix des consultations et la délivrance des produits pharmaceutiques ont été dissipées.
Dans la même veine, au niveau de Ferkessédougou, Madame le DG FPPN a eu une séance de travail avec les collaborateurs du Directeur de l’Hôpital Général de Ferkessédougou.
Monsieur OULAI Lambert, régisseur de recette, représentant le Directeur de l’hôpital, Monsieur BRAWA Crépin, responsable du bureau des entrées et Madame le DG FPPN ont trouvé la bonne formule pour éponger le déposit du FPPN dans leur comptabilité.
Madame le DG FPPN s’est aussi rendue à l’Hôpital Baptiste pour s’entretenir avec Monsieur BUTATI Gakuru Mickaël, Médecin Chef de ce centre, toujours dans sa vision d’améliorer la prise en charge médicale des fonctionnaires de Police.
Elle a aussi présenté ses civilités au Préfet de région du Tchologo, Monsieur SORY Jean-Pierre. Le bien-être social des fonctionnaires était au centre des échanges. Dans sa quête de décentraliser les projets immobiliers du FPPN, elle a demandé à Monsieur le Préfet de l’aider à trouver des terrains dans sa région, au bénéfice des fonctionnaires de Police
Dans chacune de ces différentes villes, elle a échangé avec les fonctionnaires de police pour écouter leurs préoccupations et leur présenter les solutions déjà disponibles. Ces échanges ont été riches en enseignements et en perspectives pour l’amélioration des produits du FPPN.
Une fois de plus, la Direction Générale du FPPN remercie tous les acteurs qui ont contribué à la réussite de cette étape.