Plan Epargne Plus :
Construisez un avenir Solide

Le Plan Épargne Plus (PEP) est bien plus qu'un simple moyen d'épargner de l'argent ; c'est votre passeport vers un avenir financier serein . Conçu pour répondre à vos besoins spécifiques, il vous offre la flexibilité nécessaire pour atteindre vos objectifs financiers tout en bénéficiant de nombreux avantages. Avec des cotisations de 10 000 francs CFA minimum par multiple de 5.000 et d’une durée de 03 ans minimum renouvelable.

Profitez des avantages tels que des prêts personnels pour des moments clés de votre vie, comme l' éducation de vos enfants , un mariage ou l 'achat d'équipements essentiels , et l' immobilier . De plus, en optant pour un plan supérieur, vous conservez tous les avantages des plans précédents. Le PEP est bien plus qu'un simple plan d'épargne, il représente une sécurité financière pour vous et votre famille , pendant votre carrière.

Nos solutions

Le plan épargne plus

PEP 1 : L'épargne facile

Le Plan Épargne Plus 1 (PEP 1) offre aux policiers une opportunité d'épargne flexible. Les cotisations varient de dix mille (10 000) à vingt mille (20 000) francs CFA . La durée du contrat est comprise entre trois (3) et onze (11) ans, avec la possibilité de renouveler. Après un délai de carence de six (6) mois, vous bénéficiez d'avantages tels que :

Le plan épargne plus

PEP 2 : L'épargne progressive

Le Plan Épargne Plus 2 (PEP 2) propose des cotisations flexibles, allant de vingt-cinq mille (25 000) à quarante-cinq mille (45 000) francs CFA. La durée du contrat est comprise entre trois (3) et onze (11) ans, avec la possibilité de renouveler. Après un délai de carence de six (6) mois vous bénéficiez des avantages tels que :

Le plan épargne plus

PEP 3 : L'épargne complète

Le Plan Épargne Plus 3 (PEP 3) offre une épargne complète pour les policiers. Vous pouvez cotiser à partir de cinquante mille (50 000) francs CFA. La durée du contrat est comprise entre trois (3) et onze (11) ans, avec la possibilité de renouveler. Après un délai de carence de six (6) mois, vous bénéficiez d'avantages tels que :

Paroles de Mutualistes

Découvrez les expériences de mutualistes et comment le Plan Épargne Plus a transformé leur vie.

La compense

Maximisez vos avantages

La compense est un mécanisme qui permet au policier d’utiliser sa cotisation PEP pour rembourser les différents prêts octroyés par l’Agence de crédit du FPPN « Le Grenier du Policier ».

  • Pour le Prêt équipement:
    • Délai de Carence: 18 mois.
    • Pénalité: 10% sur la valeur de la compense.
    • Intérêts Capitalisés: Au prorata du nombre d’années de remboursement.
  • Pour le Prêt Immobilier:
    • Délai de Carence: 5 ans.
    • Pénalité: 10% sur la valeur de la compense.
    • Intérêts Capitalisés: Au prorata du nombre d’années de remboursement.
Modification du contrat

Maîtrisez votre contrat

Le Plan Épargne Plus vous offre la possibilité de modifier votre contrat en fonction de vos besoins et de votre situation. Découvrez comment vous pouvez optimiser votre contrat PEP en utilisant nos options de rachat.

  • 1. Le Rachat Partiel

    Modalités : Vous avez la possibilité d’effectuer un rachat partiel de votre épargne après un délai de carence de 2 ans. Entre la 2ème et la 5ème année, un rachat partiel est autorisé. Après 5 ans, vous pouvez effectuer jusqu’à deux rachats partiels, cumulatifs ou non, pendant toute la durée du contrat.

    Montant : Le montant du rachat partiel correspond à un tiers (1/3) de vos cotisations.

    Pénalités : En cas de rachat partiel, une pénalité de 10% (ponction) est appliquée sur la valeur du rachat.

    NB : Il n’est pas possible d’effectuer un rachat partiel en cas de prêt en cours.

  • 2. Le Rachat Total ou Résiliation

    Modalités : Pour un rachat total ou une résiliation du contrat, un délai de carence de 3 ans est requis. Certaines conditions s’appliquent, notamment l’absence de prêt en cours et l’engagement à rester dans le produit pendant deux ans après le remboursement du prêt équipement et immobilier.

    Pénalités : En cas de rachat total ou de résiliation, des pénalités de 14 % sont prévues.

    Gestion des Cotisations : L’arrêt des précomptes et le reversement des cotisations s’effectuent dans un délai de trois (03) mois, à compter de la date de dépôt du dossier de demande de reversement.

    Partage des Intérêts : En cas de résiliation, les intérêts sur l’épargne sont partagés à parts égales entre le Fonds de Prévoyance de la Police Nationale et l’épargnant, à hauteur de 50 %.

Vous avez des questions, nous avons les réponses

Trouvez des réponses à vos questions les plus courantes sur le Plan Épargne Plus

Le PEP : Le Plan Epargne Plus est une épargne facultative d’un montant de 10.000 F CFA minimum qui donne droit à un capital au terme du contrat.

La durée minimum du PEP est de 03 ans minimum.

L’épargne est bonifiée d’un taux d’intérêt de 3,5% ; il constitue d’une part l’une des conditions pour accéder aux produits du Grenier du Policier (le crédit ordinaire, le crédit Flash, le Grenier Shop) et d’autre part, à la Société Civile Immobilière « La Prévoyance du Policier » (Projets immobiliers)

Le capital est versé au terme du contrat.

3,5 %, taux d’escompte de la BCEAO.

Vous pouvez retirer vos économies dans un délai de trois (03) mois, à compter de la date de dépôt du dossier de demande de reversement.

Oui, dans les cas de rachat partiel ou total.

Vous avez la possibilité de vous mettre à jour dès que votre solde est rétablie.

Votre épargne majorée de 3,5% est reversée à vos ayants droit.

Contenu d’accordéon

Voir liste des pièces à fournir ci-dessous

01 60 40 31 98 / 01 03 38 00 12 / 01 61 47 01 71/ 01 43 05 06 63 / 01 03 24 17 55 / 01 01 21 68 16

Ressources utile

Téléchargez les documents pour mieux vous informer sur le produit PEP.

Fiche de souscription PEP

Pièces à fournir fin contrat

Pièces à fournir trop perçu

Pièces à fournir indument perçu

Pièces à fournir après radiation

Pièces à fournir après décès

Besoin de plus d'informations ?

Si vous avez des questions, besoin d'informations supplémentaires ou d'une assistance personnalisée, n'hésitez pas à nous contacter. Nous sommes là pour vous aider.

Actualité

Restez informés

Restez informé des dernières actualités, conseils et événements liés à votre métier de policier.

Nos autres solutions

Pour un accompagnement complet

La mutuelle des forces de police de côte d’ivoire. Une mutuelle engagée et dévouée pour le bien-être des policiers.

Besoin d'aide ?

© FPPN 2023 tous droits réservés

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00