Ce jour mardi 19 mars 2024 a débuté dans la région du Poro, la traditionnelle tournée d’Information et de Sensibilisation de la Direction Générale du Fonds de Prévoyance de la Police Nationale.
Madame le Directeur Général du Fonds de Prévoyance de la Police Nationale, le Commissaire Divisionnaire Major de Police COULIBALY AMINATA épouse KOFFI était accompagnée de Madame le DGA FPPN et des collaborateurs.
Dès son arrivée, avant toute diligence, elle a présenté ses civilités au Préfet de Police de Korhogo, le Commissaire Divisionnaire de Police, BAKAYOKO BRAHIMA.
Aussitôt après, la délégation s’est dirigée à la Préfecture de Région de Korhogo. Madame le Directeur Général du FPPN a eu le plaisir d’être reçue en audience par le Préfet de Région de Korhogo, Monsieur ANDRE ASSOUMOU EPONON. Cette rencontre s’inscrit dans le plan d’action de Madame le DG FPPN de rechercher des terrains à moindre coût, dans toutes les régions du pays, au profit des fonctionnaires de Police.
La prise en charge médicale du policier a aussi été au cœur de ses préoccupations. En effet, elle a ensuite eu une séance de travail avec le Directeur du Centre Hospitalier Régional (CHR) de Korhogo, Monsieur BINI KOBENAN KRA et son équipe. Les échanges ont porté essentiellement sur l’amélioration de la prise en charge médicale des Policiers de la région du PORO.
L’équipe s’est ensuite rendue successivement à la Préfecture de Police, au Commissariat et au Groupement Mobile d’Intervention de Korhogo pour s’adresser aux fonctionnaires de Police desdits services. Les échanges ont porté essentiellement sur leurs prises en charge médicale et les produits du FPPN.
Enfin, cette première journée s’est terminée par une visite de courtoisie et de remerciement à Monsieur le Directeur de l’Ecole de Police de Korhogo, Le Commissaire Divisionnaire Major de Police TOURE ALBERT KAKOU, pour son soutien.
La Direction Générale du FPPN tient à exprimer sa gratitude à tous pour la réussite de cette première journée.