2ème Journée de la tournée d’information et de sensibilisation de la Direction Générale du FPPN dans la région du Poro – Etape de Tengrela, Kouto et Boundiali.

par Koffo ANGE

Au cours de la journée du mercredi 20 mars 2024, Madame le Directeur Général du Fonds de Prévoyance de la Police Nationale s’est rendue successivement à Tengrela, Kouto et Boundiali.

Dans chacune de ces villes, elle a eu l’honneur d’être reçu en audience respectivement par le Préfet de Département de Tengrela, Madame GNALEGA Ruth Anne-Marie épouse BROU, le Préfet du Département de Kouto, Monsieur GNAMOU N’Goran Pierre et le Sous-Préfet de Boundiali, Monsieur KRAGBE Claude Patrick.

Au cœur des échanges, le bien-être social du fonctionnaire de Police. Madame le DG FPPN a plaidé auprès de ces autorités administratives locales pour que des terrains soient proposés aux fonctionnaires de police a des coûts préférentiels.

Dans le cadre de la prise en charge médicale des fonctionnaires de Police, elle a successivement visité les structures sanitaires desdites localités. A chaque étape, elle a chaleureusement été reçue par les Docteurs GALLE Basile, Médecin Chef en Chirurgie, représentant le Directeur de l’Hôpital Général de Tengrela, BEUGRE Zagba, Médecin Chef, représentant le Directeur de l’Hôpital Général de Kouto et COULIBALY Sylvain, Directeur de l’Etablissement Public Hospitalier Régional (EPHR) de Boundiali.

Les échanges ont porté essentiellement sur l’amélioration de cette prise en charge médicale. Il en ressort qu’à ce jour, tous les actes, les prestations médicales et les factures des pharmacies ont été payés par le FPPN.

La convention n’étant pas encore été formalisée entre le FPPN et l’Hôpital Général de Kouto, les deux parties ont décidé d’accélérer la procédure. A cet effet, une autre Convention d’Assistance Médicale sera transmise au Directeur de l’Hôpital Général de Kouto. Son représentant a rassuré Madame le DG FPPN qu’en dépit de ce fait, les fonctionnaires de Police de Kouto ont toujours été bien reçus dans leur centre.  

Madame le DG FPPN n’a pas manqué à son devoir envers les fonctionnaires de Police des Commissariat de Police desdites villes. Elle a échangé avec eux sur un certain nombre d’informations relatives à la vie du FPPN, notamment leur prise en charge médicale, les produits du FPPN, le point des paiements des fins contrats et bien d’autres.

La Direction Générale du FPPN se rejoint du fait que cette journée a été une fois encore une réussite, comme celle d’hier. Elle tient à en remercier tous les acteurs pour leur implication.

Vous aimerez aussi

La mutuelle des forces de police de côte d’ivoire. Une mutuelle engagée et dévouée pour le bien-être des policiers.

Besoin d'aide ?

© FPPN 2023 tous droits réservés

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter

MESSAGE ENVOYÉ !

Notre équipe traitera votre demande et reviendra vers vous dans les plus brefs délais.

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00